Lethal-Paint
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'agressivité pour remporter une partie

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 372
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 37
Localisation : Alpes maritimes

L'agressivité pour remporter une partie Empty
MessageSujet: L'agressivité pour remporter une partie   L'agressivité pour remporter une partie Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:29


L'agressivité

L'agressivité pour remporter une partie Nexus01-201x300

Il n’y a aucun intérêt à rester à l’arrière comme un lapin effrayé. La clef pour réussir ses matchs c’est de remonter le terrain et d’écraser toute opposition. L’agressivité remporte les matchs, c’est un fait indéniable. Voici le guide de PGi pour jouer le match agressif parfait …
L’agressivité remporte les matchs. C’est une vérité reconnue dans le monde du paint depuis 20 ans, et ça l’ai encore plus aujourd’hui. La recherche du bon angle; il existe un fait indiscutable : quelque soit votre position sur le terrain, tirer sur quelqu’un qui vous présente son flanc est toujours plus facile que de commencer un gunfight avec ce même joueur. Quelqu’un qui se déplace à chaque fois que vous perdez l’ascendant est beaucoup plus dangereux qu’un joueur restant au même obstacle. Ca vous paraît bâteau ? Pourtant c’est la réalité.
N’importe quelle personne s’étant déjà inscrite à un petit tournoi local en 3man, sait que la recherche du bon angle de tir est l’un des aspects clefs du paintball. Vous devez absolument surveiller les bandes et écarter votre propre jeu. La raison pour laquelle vous devez le faire est d’empêcher vos adversaires de remonter le terrain à toute vitesse vers vous. Il vous arrivera souvent de voir des équipes lancer des joueurs vers les corners quand la partie tourne à leur désavantage, cela permet dans bien des cas de ralentir l’avancée de l’équipe adverse et même dans certaines situations de remporter le match. Un match gagnant se construit en prenant des obstacles avancés.

Apprendre


Lorsque je travaillais au terrain du coin et que je jouais les tournois locaux, je recherchais systématiquement de nouvelles têtes. La première chose à laquelle je prêtais attention était l’agressivité du joueur sur le terrain. Essaye-t-il toujours d’aller le plus loin possible ? Est-ce qu’il attend que le match se déroule ou tente-t-il quelque chose avant la fin du match au risque de se faire éliminer ? Se contente-t-il de prendre son obstacle et d’y camper ou cherche-t-il à rentrer son adversaire pour faire un déplacement ?
Un bon joueur technique mais sans agressivité n’aurait aucune chance que je le sélectionne, par contre un joueur moins bon mais agressif aurait clairement sa chance. Je me demanderais alors : “Est-ce que je peux le faire progresser ?” On n’apprends pas à un joueur à aller de l’avant pour chercher l’adversaire, mais par contre on peut inculquer les techniques de jeu à un joueur. Il est aussi plus facile de calmer les ardeurs d’un joueur impétueux que de motiver un joueur timoré.
J’ai commencé à jouer dans des tournois au Tennessee alors que les équipes d’envergure nationale n’existaient pas encore. Il n’y avait pas d’équipe reconnue où postuler, et bien avant que j’imagine pouvoir voyager 8 heures pour Chicago ou bien 6 heures vers Atlanta, j’ai commencé à prendre les joueurs à portée de main. Je savais que certains tournois locaux étaient fréquentés par des équipes faiblement sponsorisées. J’ai joué avec l’une de ces équipes, et bien que notre niveau de jeu était inférieure à celui des équipes qui remportaient ces tournois, chaque joueur de l’équipe avait la volonté de réussir ce mouvement qui permettrait de dumper le joueur adverse et de raccrocher le flag. Cette impétuosité nous permettra rapidement de réaliser que notre agressivité pouvait nous aider à remporter les matchs.

Affirmer son style de jeu


Nous avions quelques règles dans cette équipe. [...] La plus importante était celle qui consistait à offrir le repas au joueur ayant réussit le meilleur dump de la journée. Il ne s’agissait pas tant d’essuyer ses crampons sur le joueur adverse que de rappeler aux joueurs que ce n’est pas en restant à l’arrière que nous gagnerions les parties. Nous devions acquérir ces victoires par nous-même ou subir le jeu et voir nos chances s’éloigner pour chaque seconde passée à attendre sur le terrain. Notre niveau de jeu était effectivement moins élevé que celui des équipes adverses que nous avons battus, mais c’est notre volonté et les risques pris qui nous ont permis de raccrocher le drapeau.
Au jour d’aujourd’hui, je ne me souviens d’aucun match joué et remporté qui ait été construit sur une stratégie défensive.
Qu’on ne s’y trompe pas, il est bien sûr possible de remporter un match en jouant la défense. Les Ironmen ont ainsi gagné un match de NPPL à Orange County à 2 contre 7. Ils n’ont pas gagné ce match grâce à leur agressivité mais parce qu’ils ont laissés les Bushwackers se jeter dans leurs lignes de tir. Ils étaient tellement excités à l’idée de battre les Ironmen qu’ils ont joués de façon irréfléchis et avec un trop plein de confiance. Ne comptez pas sur la bêtise de vos adversaires si l’occasion se présente à eux.

Se conditionner


Vous pouvez entendre les Ironmen crier “Bloody Knuckles” avant leur match, ou encore les Farside crier “Through Them”. Cela leur permet de s’encourager et de se préparer au match, mais c’est également un moyen de se rappeler que le match se gagnera en prenant l’ascendant sur l’équipe adverse. Camper sur ses positions est toujours un plan risqué mais il peut fonctionner dans le cas de certaines équipes.
Les équipes qui prennent les obstacles avancées ne sont pas nécessairement celles qui gagnent le match. Certaines équipes utilisent 4 prebunkers avant de couvrir le terrain une fois leur premier loader tiré. Souvent une contre-attaque est parfois plus efficace qu’un va-tout vers le middle. Toutefois, l’équipe qui prend les risques nécessaires est souvent récompensée par ses efforts.
A chaque fois que nous marchons le terrain, je m’occupe de deux choses très simples. “Comment allons-nous faire pour atteindre les bons spots ?” et “Comment allons-nous empêcher l’adversaire de prendre les siens ?”. De nos jours on trouve souvent un obstacle au fifty qui n’a pas de supers angles de tirs mais qui permet de faire de l’anti et permettre ainsi à ses coéquipiers de prendre leur spot.

Prendre son spot


L’un des déplacements le plus simple et pourtant le moins utilisé au paint est celui qui consiste à prendre la place d’un équipier qui vient de se faire élminer à son obstacle. Vérifiez immédiatement quels joueurs pourraient vous toucher lors de votre déplacement et lancez-vous sans hésitation. Le joueur qui vient d’éliminer votre équipier est dans la plupart des cas en train de crier sur l’arbitre pour qu’il aille sortir votre joueur et le reste de l’équipe adverse ne connaissant pas encore la situation évite de trop s’exposer. Au moment où vous voyez votre joueur snake se faire toucher et demander le check à l’arbitre, vous devez déjà être en train de reprendre son spot.
Observez attentivement vos joueurs éliminés. On peut deviner alors si l’équipe adverse a pris un obstacle particulièrement important, comme le X par exemple. Vous pourrez ainsi prévoir votre prochain déplacement. Si votre joueur de snake rentre dans son obstacle et qu’il en ressort de suite avec 4 impacts sur son flanc on peut facilement en déduire qu’il n’a pas été touché par un corner se trouvant face à lui. Si votre tâche est de reprendre le snake, vous savez au moins que quelqu’un au central attends que vous y entriez. On ne peut pas toujours combattre l’agressivité adverse par sa propre agressivité. Si l’adversaire prend le central et qu’il fait de l’anti sur le snake, il vous faudra d’abord l’éliminer avant d’envisager quoi que ce soit par la suite. Plus vous laisserez de temps au joueur au central et plus vous laissez de chance à l’équipe adverse de placer un second joueur à un obstacle clef avancé. Ces deux joueurs pourront alors se protéger mutuellement et faire un carton sur le terrain. Le meilleur moment pour aller chercher un joueur, est celui où il vient de rentrer lui même dans son obstacle. Son équipe n’aura pas encore eu le temps de prendre les dispositions adéquates pour le protéger. Si le joueur adverse doit plonger pour prendre son obstacle, votre propre déplacement le prendra certainement de court.
L’inverse est bien évidement vrai aussi. Pensez à faire avancer vos joueurs par binôme afin qu’ils puissent se couvrir mutuellement.

Evolution du jeu


Le XBALL exacerbe l’agressivité mais permet également d’apprendre à s’en prémunir. Les joueurs ont appris comment en tirer partie et le niveau moyen des joueurs sur les tournois a simplement explosé. Ils jouent plus de points dans la journée, et ont appris que rester à l’arrière n’était pas la meilleure solution.

Le coaching ça craint


Pour tous les côtés positifs que le XBALL a su apporter en terme de dynamisme, il a également apporté l’un des éléments les plus nuisibles : le coaching. Coacher à partir du pit ou à partir de la bande est une grosse faiblesse du format. Le XBALL crééer des robots, récompense les joueurs qui sont à l’écoute, mais qui ne pensent pas. Tout cela à réduit à néant certaines phases de jeu absolument uniques.

Finalité


L’équipe doit trouver son style de jeu et travailler dessus, si vous pensez que vous serez capable d’opter pour une stratégie défensive et qu’elle vous permettra de vous emmener au plus haut niveau, vous risquez d’opter pour la solution la plus longue et la plus difficile. Il n’est pas impossible de gagner en conservant un profil défensif, mais je n’ai pas vu de tournoi gagné sur cette base depuis très longtemps.
Si l’équipe adverse prend le dessus, ne paniquez pas. Communiquez les positions des joueurs adverses qui feront le plus de dégâts. Plus important encore, trouvez la façon dont ils ont pris leurs obstacles et adaptez votre stratégie de façon à les ralentir au prochain point. L’agressivité est tout aussi importante pour les joueurs arrières, qui permettront ainsi de faire avancer leurs attaquants qui pourront faire un maximum de dommages. Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://lethal-paintball.forum.st
 
L'agressivité pour remporter une partie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipement divers pour le Sniper
» Nouvelle bille tiberuis pour T9 et T8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lethal-Paint :: Techniques :: Airball / Speed-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser