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Messages : 372 Date d'inscription : 29/04/2008 Age : 37 Localisation : Alpes maritimes
| Sujet: Les Techniques et déplacements du joueur ASSAUT Sam 21 Fév - 14:50 | |
| LES TECHNIQUES D'ATTAQUE et DÉPLACEMENTS
Afin d'optimiser votre efficacité, vous devrez avoir un minimum de "technique de jeu" :
- Savoir glisser au sol
- Viser en courant
- Savoir viser aussi bien de la main droite que de la gauche
Ces différents points réunis vous permettrons de faire la différence parmis les joueurs sur le terrain et feront de vous le "vrai" joueur d'assaut.
Beaucoup de personnes pensent qu'il suffit de reprendre les techniques "POLICE/MILITAIRE" mais avec un peu d'expérience en urbain ou « Close Quarters Battle » (CQB) ,on se rendra vite compte que les formations de « type GIGN » ne sont pas adaptées pour le paint. En effet le « facteur chaos » influe beaucoup plus en paintball que dans la réalité.
Ci dessous quelques images de troupes d'interventions mis à disposition par Slam Jack [TPT] Leader - Empereur des Légions Du Nord
ETUDE PLUS APPROFONDIE :
Lorsqu'un groupe d'assaut professionnel prends un bâtiment, il est face à un ou deux forcenés avec un 9mm ou une carabine, donc forcément avec de l'entrainement pour des forces d'intervention cela se déroule sans trop de mal, les alentours sont sécurisés et les équipes font bien leur boulot. Dans le paintball, 90% des « urbaines » sont anarchiques et la menace adversaire est très différente. Une formation de « type GIGN » se retrouverait vite submergée, et une rafale de PMR aura vite fait de nettoyer ta team sur n'importe laquelle des photos ci dessus.
En urbain au paintball, la "meilleure" manière d'avancer est de contrôler le chaos environnant afin d'éviter la menace d'un 20BPS en ramping du petits trinômes qui contrôlent tout les axes possibles. Car dans le paintball, tout le monde rush. Une formation groupée comme celle de "type GIGN" se fera shooter dans le dos par les joueurs isolés à l'extèrieur du bâtiment qui les auront contourné. Bref, de petits groupes qui avancent secteurs par secteurs, pour éviter les contournements et cerner la menace adverse.
CITATIONEn assaut, le détails auquel personne ne pense et qui pourtant est terrible c'est "GUEULER" !!! Pas besoin de talkie-walkie, si un assaut est nécessaire pour prendre possession d'un bâtiment, c'est que les gars savent que vous arrivez... Les ordres se font principalement à la main dans la team, et quand vous avez un adversaire à annoncer "GUEULEZ !!!". Tout le monde prendra en compte la menace, et la personne visée par votre crie se sentira "tout petite" car il saura qu'il est repéré...ce qui vas engendrer chez l'adversaire un sentiment de vulnérabilité et donnera lieu à ce schéma : STRESS PANIQUE ERREUR OUT [b]Rapides et Compactes !
Un détail à ne pas oublier et qui dois d'être souligné: Toujours avoir le contact PHYSIQUE ou VISUEL avec son équipier le plus proche.
- Ca rassure
- Cela permet d'aider en cas de coup dur (ex: tirer vers soi en cas de déséquilibre)
- Cela permet de guider par exemple celui qui couvrira les arrières et marchera à reculons.
- Globalement, ça sert à la cohésion et la confiance. On sait qu'on a quelqu'un de proche et qu'on peut compter sur lui.
De plus, avant l'assaut, il faut que chacun connaisse son rôle.
- Lors de l'entrée, le premier s'occupe directement de tel angle
- le second d'un autre
- le troisième de l'arrière, etc...
Idem lors de la progression en elle même: avant, flancs, dessus, arrière... tout doit être couvert.
Pour les entrées proprement dites, les méthodes sont diverses et difficiles à expliquer sur papier. L'idéal est un "quick photo" et/ou une ouverture d'angle.
Un autre point à prendre en compte sont les lignes de tirs. Hé oui, le "friendly fire" est aussi valable au paintball! Il faut toujours veiller à ne pas avoir un équipier dans sa ligne de mire. ! Lors d'une progression couloir par exemple, l'homme de tête avancera en position basse (presque accroupi) tandis que le 2eme, derrière lui, sera en position haute (debout quoi...). Idem pour les couvertures statiques: alterner haut et bas permet d'avoir un groupe plus compact et donc plus efficace. N'oubliez pas non plus qu'un bon bouclier est toujours très utile pour une entrée dynamique... La cohésion et l'entente parfaite joue énormément. Savoir comment va réagir son équipier, ses défauts et ses faiblesses sont des atouts majeurs dans un groupe d'assaut. Et ne jamais oublier d'adapter son type de jeu en fonction du terrain mais aussi de l'ennemi! | |
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